L’anxiété est un sentiment d’inquiétude inconscient lié à nos peurs. Elle est souvent difficilement contrôlable et peut créer des crises d’angoisses, mêlées au stress à l’énervement à une baisse d’énergie voire de la colère ou de la tristesse.
Vous pouvez écouter ma chronique de radio lac ce matin, dans lundi psycho :
Ou lire la version plus complète ici :
L'anxiété intervient sur des faits concrets ou des projections mentales angoissantes toujours liées à nos peurs .
Ce n'est pas chose aisée que de réduire notre anxiété, je vous donne 4 conseils à utiliser :
1. Evitez les projections et vivez le moment présent. Trop souvent l’anxiété est une appréhension de faits mals connus dans un futur plus ou moins proche.
2. Essayez de relativiser, même si vous vivez une situation inconfortable mêlée à vos peurs, en respirant, en vous ancrant ici et maintenant et en prenant un moment pour observer la situation globale. Peut-être que vous arriverez à prendre du recul.
3. Si votre angoisse est liée à un projet en cours, personnel ou professionnelle, arrivant à échéance et durant lequel vous avez procrastiné, essayez de décomposez ce projet en tâches simplifiées. Une par une en vous fixant les objectifs à court terme et non le projet terminé d’un bloc.
4. Prenez exemple sur vos anxiétés passées, qu’avez.vous gagné à vous en faire autant ? Est-ce qu’au final la situation s’est arrangée et vous avez somatisé pour rien en constatant que le pire que vous aviez imaginé n’était que vos ruminations mentales ?
Je résume, évitez les projections mentales, relativisez, fractionnez vos tâches, souvenez vous de vos angoisses passées.
N'oubliez pas que les troubles de l'anxiété se soignent
"Si l'anxiété vous paralyse au quotidien, il existe des traitements très efficaces » notamment par l’hypnose.
Je vous invite à me contacter si vous voulez en savoir sur les rituels de ma Méthode CLE® pour progresser Vous pouvez également faire votre test bien.être.
Vick Capt
Conceptrice de la Méthode CLE®
©Juin 2022
Comments